Notre histoire

C’est en 2015 que Poly Entrepreneuriat est créé par 7 étudiants. Dès lors, ses activités se professionnalisent afin d’encourager les étudiants à entreprendre. En 2017, Poly Entrepreneuriat organise la première édition des “Journée Startup” et crée en 2019 les “Étude de cas” pour répondre aux besoins des entreprises. Côté étudiant, l’année 2020 sera marquée par une étroite collaboration avec la YEP d’HEC.


Notre mission

La mission de notre association est de promouvoir et soutenir la fibre entrepreneuriale au sein de Polytechnique Montréal. Pour cela, nous organisons une multitude d’événements et développons un important réseau de professionnels afin d’offrir à nos étudiants les meilleures ressources en matière d’entrepreneuriat.


Notre vision

Devenir une référence incontournable pour l’entrepreneuriat étudiant sur le campus de l’Université de Montréal et à l’extérieur.


Nos valeurs

Pour mener à bien la mission de Poly Entrepreneuriat, nous valorisons au quotidien la passion, l’entraide et la flexibilité. De plus, en tant que futurs ingénieurs nous accordons une grande importance au respect et à la confiance.

Passion : Parce qu’il faut d’abord être passionné par son idée avant de pouvoir l’entreprendre. Nos membres sont passionnés et ambitieux, toujours prêts à se mobiliser pour notre communauté et honorer les promesses du comité.

L’entraide : Parce que l’esprit d’équipe permet aux individus de se surpasser. Nous avons besoin de collaborer pour un partage des connaissances et une complémentarité des compétences.

Flexibilité : Parce qu’aujourd’hui plus que jamais, Poly Entrepreneuriat doit faire preuve de flexibilité pour s’adapter à un environnement changeant. Pour durer et innover, nous devons nous réinventer et concilier études avec expériences professionnelles.

Le respect : Parce que le jonc que l’on portera en tant que futurs ingénieurs nous rappelle notre devoir de respecter l’autre ainsi que nos engagements envers la société.

La confiance : Parce que la confiance est à la base des relations humaines durables, nous voulons instaurer un climat de confiance avec nos partenaires pour leur assurer une relève au niveau. De plus, nous avons confiance en la science et en l’humanité pour développer les solutions de demain.